Beaucoup de chuchotements en cette période de l’année où le marché des transferts bat son plein.
Nos stars africaines sont convoitées ou se battent… pour l’être. Ceux qui partent, ceux qui restent… et ceux qui jouent. Morceaux choisis.


Des tractations auraient lieu entre les équipes françaises de Saint Etienne (ASSE) et de l’Olympique de Marseille (OM), en vue du transfert du milieu de terrain sénégalais, Pape Sarr. L’entraîneur espagnol de l’équipe phocéenne, Javier Clemente, cherche à fortifier son milieu de terrain.

Le gardien de but camerounais, Sonqo’o, du Deportivo de la Coruna (Espagne), a passé une bien mauvaise soirée mercredi. Il a encaissé trois buts, face à Tenerife, club de deuxième division. Du coup, le leader du championnat espagnol est éliminé dès les seizièmes de finales de la coupe de la Ligue.

L’attaquant de Parme Patrick Mboma, de retour vacance, a annoncé la couleur. Bien que remplaçant, il veut rester dans l’équipe italienne et redevenir titulaire :  » Se bagarrer pour un poste de titulaire dans une des plus grandes équipes du Calcio  » est un défi que je me fixe « , a déclaré le ballon d’or africain.

L’attaquant ghanéen de Hambourg, Anthony Yeboah, a été condamné à 184 000 euros d’amende pour fraude fiscale par le tribunal de Francfort. L’ancien meilleur buteur de la Bundesliga a été reconnu coupable d’avoir dissimulé au fisc quelque 2, 3 millions de marks en 1993.

Le meneur de jeu marocain, Ali Benarbia, a trouvé un soutien de taille au Paris St Germain, en la personne du nouvel entraîneur Luis Fernadez.  » Ali, c’est un professionnel « , a commenté sobrement Luis Fernandez. En conflit avec l’ancien entraîneur, Philippe Bergeroo, Benarbia a connu les bancs de touches pendant des semaines. Il a réintégré le groupe professionnel et pourrait être sur le terrain, face à Nancy, en coupe de la Ligue.

Grosse frayeur pour l’attaquant d’origine togolaise de Rostock (D1 allemande). Bachirou Salou a été victime lundi 1er janvier, d’un spectaculaire accident de la route. Fort heureusement, il ne souffre que de simples contusions.

L’Algérien Moussa Saïb devrait signer à nouveau avec l’AJ Auxerre pour deux ans. Son contrat avec le club bourguignon prend fin en juin.