La Tunisie qui a ouvert le score à la 8e minute de jeu a longtemps pensé réussir l’exploit. Mais en l’espace de 4e minute, à la 72e et à 76e minutes, l’Espagne va renverser la situation et finalement remporter le match par 3 buts à 1. Pour les Aigles de Carthage, tout se jouera vendredi 23 juin prochain face à l’Ukraine. Une victoire et la Tunisie serait qualifiée.


La première action du match est espagnole avec un tir de Villa qui oblige Boumnijel à sortir une belle parade. C’est la première d’une longue série. Mais, dès la 8e minute, la Tunisie ouvre le score par Mnari à la suite d’un exploit côté droit de Jaziri qui se débarrasse de Puyol et sert Mnari au point de penalty qui bat Casillas, le portier espagnol, en deux temps. 1-0 pour les Aigles de Carthage qui peuvent croire à l’exploit.

La première mi-temps sera dominée par l’Espagne, mais la Tunisie résiste bien et Trabelsi et Jaziri portent régulièrement le danger dans le camp ibérique. L’occasion la plus dangereuse de cette mi-temps arrive à la dernière minute. Sur un corner, Xabi Alonso étrangement seul, place une puissante tête croisée au ras du poteau gauche qui est repoussée magnifiquement sur la ligne par Ayari.

La Tunisie craque en fin de match

La seconde mi-temps commence dans la continuité de la première, par une domination espagnole et de beaux arrêts de Boumnijel. Sous une pluie battante, les hommes de Roger Lemerre sont bien en place défensivement et obligent les Espagnols à tenter leur chance de loin. Mais à force de subir, face à une équipe du calibre de l’Espagne, l’inévitable finit par arriver. A la 72e minute, Boumnijel repousse une frappe de Joaquin, mais Raul a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets et inscrire son 44e but sous le maillot espagnol. Cette égalisation va galvaniser les Espagnols et Fernando Torres, bien lancé par Fabregas, devance trois défenseurs, élimine Boumnijel et marque du pied droit dans le but vide (76e). 2 buts à 1. C’est sévère pour les Aigles de Carthage qui avaient réalisé une heure de résistance héroïque. Fernando Torres clôturera le score en réussissant un penalty à la 90e minute. L’Espagne est qualifiée pour le second tour, pour la Tunisie, il faudra attendre.

Dans le deuxième match de ce Groupe H, un peu plus tôt dans l’après-midi, l’Ukraine bien emmenée par sa star Andriy Shevchenko, a facilement disposé d’une faible équipe d’Arabie Saoudite par 4 buts à 0. Tout se jouera donc à Berlin vendredi 23 juin prochain lors du face à face Ukraine-Tunisie. Une victoire est nécessaire pour qualifier les Aigles de Carthage.

 Classement du groupe H

Espagne 6 points

Ukraine 3 points

Tunisie 1 point

Arabie Saoudite 1 point