C’est finalement ce dimanche à l’issue de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football que sélectionneur national, Rabah Saâdane, a rendu publique la liste des 20 joueurs convoqués pour la joute amicale contre la Serbie.


De notre correspondant

Comme il fallait s’y attendre, le gardien qui reste l’un des artisans de la qualification des Verts pour le Mondial 2010, Faouzi Chaouchi (auteur d’un mauvais geste sur l’arbitre béninois d’Egypte-Algérie) et son coéquipier Khaled Lemouchia (qui a quitté son équipe en pleine CAN) sont out. Donc, la joute amicale que les Verts disputeront le 3 mars prochain à 19h15 au Stade du 5-Juillet face à la Serbie dans le cadre de la préparation au Mondial sud-africain se déroulera donc sans Chaouchi et Lemouchia.

Mais le public algérien pourra tout de même apprécier une Khadra nouvelle vague. En effet, cette liste délivrée par Rabah Saâdane offre quelques surprises, dont le retour de l’attaquant Rafik Djebbour (AEK Athènes) ou la venue tant attendue de Mehdi Lacen (Racing Santander).

La non-convocation du milieu de la Lazio de Rome Mourad Meghni ne pourrait trouver son explication que dans la blessure dont souffre le joueur, qui reste l’un des piliers des Fennecs. Les poulains du cheikh Rabah Saâdane entameront, ensuite, un second stage prévu du 20 au 28 mai 2010 au centre de préparation technique de la Fédération italienne de football, Coverciano (Florence). Les Verts croiseront après le fer à l’équipe de l’Irlande du Nord la fin du mois de mai à Dublin et la Squadra Azzurra le 29 mai avant de revenir en Algérie pour un stage de courte durée, du 2 au 5 juin et qui sera en principe ponctué par une rencontre amicale. Les Verts rallieront ensuite le pays de Mandela où ils seront tenus de défendre becs et ongles leur image de marque.

 Liste des joeurs convoqués

Gardiens: Gaouaoui Lounès (ASO), Ousserir Mohamed (CRB), Zemmamouche Mohamed Lamine (MCA)

Défenseurs: Raho Slimane (ESS), Bougherra Madjid (Rangers FC), Laifaoui Abdelkader (ESS), Yahia Anther (Bochum VFL), Halliche Rafik (Nacional Madeira CD) Zaoui Samir (ASO), Belhadj Nadir (Portsmouth FC), Babouche Réda (MCA)

Milieux: Mansouri Yazid (Lorient FC), Yebda Hassan (Portsmouth FC), Abdoun Djamel (FC Nantes), Matmour Karim (Borussia M’Gladbach), Ziani Karim Koceila Yanis (VFL Wolfsburg Futball GMBH), Amri Chadli (Mayence 05), Lacen Mehdi (Racing Santander)

Attaquants: Djebbour Rafik (AEK Athènes), Ghezzal Abdelkader Mohamed (Sienne -Italie).