
Les clubs égyptiens auront décidément fait mal à leurs homologues marocains à l’occasion des demi-finales aller de la Ligue des champions africaine. 24 heures après le succès d’Al Ahly sur le terrain du Wydad Casablanca (2-0), le Zamalek a lui aussi pris une option sur la qualification en s’imposant 1-0 au Maroc face au Raja Casablanca.
Quelques minutes après que Rahimi se soit vu refuser un penalty, le club cairote a fait parler son réalisme et le Marocain Bencharki a ouvert le score de la tête sur un centre d’Ahmed Sayed (0-1, 18e). Passé par le WAC, grand rival du Raja, l’attaquant ne cachait pas son plaisir !
Les locaux ont alors poussé pour tenter d’égaliser mais en vain et le Zamalek a riposté par Bencharki qui frôlait le doublé au retour des vestiaires. Malgré un penalty encore réclamé en fin de partie, le Raja n’est pas parvenu à trouver la faille et aura fort à faire pour renverser la vapeur dans une semaine au retour au Caire.
Le but en vidéo
Morocco international and former Wydad talisman, Achraf Bencharki, gives Zamalek the lead in Casablanca against Raja. 1-0 to the visitors after 20 minutes of play.#RCAZSC #TotalCAFCL pic.twitter.com/uEawOe7EnA
— Maghrib Foot (@MaghribFoot) October 18, 2020
Les compos
Here's how both teams line up for today's #TotalCAFCL clash.#RCAZSC | @RCAofficiel | @ZSCOfficial pic.twitter.com/EypR2OCnty
— #TotalCAFCL 🏆 (@CAF_Online) October 18, 2020