La phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF s’achève ce dimanche. Avec la disqualification des trois clubs soudanais, le calendrier continue de s’en retrouver considérablement allégé. Alors qu’il était déjà qualifié pour les quarts de finale de la CdC, Hilal Obeid fait les frais de la suspension du Soudan par la FIFA. Du coup, dans ce groupe, le Recreativo do Libolo et Smouha se disputent la dernière place pour rejoindre Zesco, assuré de terminer en tête, parmi les qualifiés. Un point suffit aux Angolais.

En Ligue des champions, les quatre équipes du groupe B peuvent encore espérer se qualifier. Si l’USM Alger, qui reçoit CAPS United, y est presque, la tâche s’annonce ardue pour le Zamalek qui devra impérativement battre Al Ahli Tripoli.

Dans la poule C, l’Espérance Tunis qui reçoit Saint-George, et Mamelodi Sundowns qui accueille Vita Club, sont déjà qualifiés et se disputeront la première place de la poule à distance avec un avantage d’un point pour les Tunisiens.

 Le programme de dimanche en LDC (horaires en temps universel)

Groupe B

19h, Zamalek (Egypte)-Ahly Tripoli (Libye)

19h, USM Alger (Algérie)-Caps United (Zimbabwe)

Groupe C

17h, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-AS Vita (RDC)

17h, ES Tunis (Tunisie)-Saint George (Ethiopie)

 Le programme de dimanche en Coupe de la CAF

14h GMT, Libolo-Smouha

 Déjà qualifiés en LDC : ES Sahel, Ferroviário Beira, Espérance Tunis, Mamelodi Sundowns, WAC Casablanca, Al Ahly

 Déjà qualifiés en CdC : Club Africain, FUS Rabat, CS Sfaxien, MC Alger, Zesco, TP Mazembe, Supersport