Deux matchs en retard de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine sont à suivre ce dimanche. Ils concernent les deux représentants sud-africains, Mamelodi Sundowns et Kaizer Chiefs, empêchés d’entrer sur le territoire respectivement par les autorités marocaine et algérienne ce qui a conduit à la délocalisation de ces matchs sur terrain neutre.

A Dar Es Salam, en Tanzanie, le CR Bélouizdad, qui a tenu tête au TP Mazembe à l’extérieur lors du premier match (0-0), «reçoit» Mamelodi Sundowns avec la possibilité de prendre la tête du groupe B en cas de succès. «L’équipe des Mamelodi Sundowns a énormément de qualités. Pour autant, ils ont aussi des défauts que nous allons tenter d’exploiter. Nous avons tout à gagner, je pense, et certainement rien à perdre. Nous devons montrer individuellement et collectivement qui est le CRB», a clamé l’entraîneur des Algériens, Franck Dumas qui sait que la partie s’annonce compliquée face à un adversaire invaincu depuis 20 matchs toutes compétitions confondues et qui a réussi son entrée en piste contre Al Hilal (2-0).

Plus tard, dans la poule C, le Wydad Casablanca «accueille» les Kaizer Chiefs à Ouagadougou au Burkina Faso. Après leur succès en Angola contre Petro Atletico (1-0), les Marocains vont tenter d’enchaîner contre un adversaire accroché à domicile par Horoya pour son entrée en lice (0-0). Là aussi, le vainqueur a l’occasion de virer en tête du groupe.

Le programme de dimanche (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)

13h, CR Bélouizdad-Mamelodi Sundowns
16h, Wydad Casablanca-Kaizer Chiefs