La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions débutait mardi soir. En offrant la victoire à l’Ajax Amsterdam à la 92e minute contre le Benfica (1-0), le Marocain Noussair Mazraoui a particulièrement brillé.



 Noussair Mazraoui (Ajax)

Sacré Noussair Mazraoui ! Déjà auteur de l’égalisation face au Bayern Munich (1-1) lors de la précédente journée, le latéral droit s’est encore mué en buteur pour permettre à l’Ajax d’arracher la victoire mardi à domicile contre Benfica (1-0) à la 92e minute ! Un succès précieux et un but déterminant bien que plein de réussite pour le Marocain qui a vu Grimaldo dévier sa tentative et prendre son gardien à contre-pied.

 Bertrand Traoré (OL)

Un match aux deux visages pour l’ailier de l’OL qui aura tout de même joué un rôle important lors du nul concédé in extremis sur le terrain d’Hoffenheim (3-3). Après un gros raté en début de partie, le Burkinabè a profité d’une bourde de Vogt pour ouvrir le score en renard des surfaces (27e). Son premier but en C1 ! L’Etalon lance ensuite Ndombélé sur le 2e but lyonnais.

 Riyad Mahrez (Manchester City)

Avec plus de réalisme, la prestation de l’Algérien contre le Chakhtar Donetsk (3-0) aurait eu bien plus de saveur. Après avoir manqué le cadre en début de partie, le Fennec a vu dans la foulée sa frappe contrée par un défenseur adverse. Mais il s’est rattrapé avec de belles passes à destination de ses coéquipiers et c’est lui qui lance Bernardo Silva sur le 3e but (70e).