A la recherche d’un 9e titre de champion d’Afrique depuis 2013, année de son dernier sacre, Al Ahly va encore devoir patienter. Finalistes malheureux des deux précédentes éditions, les Diables Rouges ont été éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des champions africaine cette année. Balayés 5-0 à l’aller par Mamelodi Sundowns, les Egyptiens se sont imposés seulement 1-0 ce samedi à domicile au retour. Un score largement insuffisant pour croire en une remontada.
Tombé sur de solides Sud-Africains, sur le poteau en début de match et sur un Onyango en feu dans le but adverse, le club cairote a même dû attendre la 68e minute pour trouver la faille sur une tête de l’attaquant marocain Walid Azaro. Trop tard pour croire en l’exploit… Vainqueur de l’édition 2016, Mamelodi Sundowns affrontera le vainqueur de Wydad Casablanca-Horoya en demies (0-0 à l’aller, coup d’envoi à 19h GMT).
📽 HIGHLIGHTS .. Al Ahly 1-0 Mamelodi Sundowns
Quarter finals – 2nd Leg #TotalCAFCL pic.twitter.com/s1TMV76JI6— #TotalEnergiesAFCONU20 (@CAF_Online) April 13, 2019
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #ASCMSFC #TotalCAFCL pic.twitter.com/Jh30Jjlzpt
— #TotalEnergiesAFCONU20 (@CAF_Online) April 13, 2019
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCL #ASCMSFC pic.twitter.com/gMfs62o4lB
— #TotalEnergiesAFCONU20 (@CAF_Online) April 13, 2019