Après le Zamalek, le Raja Casablanca et Al Ahly, le Wydad Casablanca s’est emparé ce samedi du dernier billet pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine. Vainqueurs 2-0 de l’Etoile du Sahel à domicile en quart de finale aller, les Marocains se qualifient malgré leur défaite 1-0 au retour à Radès.

Sérieusement bousculés en début de seconde période, les visiteurs ont plié sur un but de l’Algérien Karim Aribi qui a trouvé la faille suite à un corner mal repoussé par Nakach (1-0, 56e). Dans la foulée, Ben Ouannes a eu une énorme occasion de remettre les deux équipes à égalité sur les deux matchs mais le gardien marocain, Tagnaouti, a superbement repoussé sa tête. Durant ce temps fort, les Tunisiens pourront également regretter un tir d’Aribi expédié au-dessus après un gros numéro dans la surface.

Mais le WAC aurait aussi pu briser le rêve de l’ESS plus tôt sur une énorme double occasion avec un tir d’El Haddad sur la barre suivi d’une tête passée juste à côté. Quoi qu’il en soit, le Wydad, finaliste malheureux la saison passée, poursuit sa route et défiera en demies Al Ahly le 1er ou 2 mai à l’aller et le 8 ou 9 mai au retour. Passé de l’ESS au WAC il y a quelques semaines, l’entraîneur Juan Carlos Garrido s’offre quant à lui une sacrée revanche !

Les compos

Les stats