LDC : Tremble Italie, Aubameyang a bien grandi !

Formé à l'AC Milan, où il n’a jamais eu sa chance en professionnel, Pierre-Emerick Aubameyang retrouve l’Italie à l’occasion de la Ligue des champions et du déplacement du Borussia Dortmund sur le terrain de la Juventus de Turin ce mardi. Le Gabonais le revendique : il a “une revanche à prendre” de l’autre côté des Alpes. Ça tombe bien, il est en pleine bourre.


Quand il est parti, il n’était encore qu’un espoir, une promesse en devenir que le grand Milan n’avait pas jugé bon de retenir. Cette fois, pour son retour en Italie mardi, Pierre-Emerick Aubameyang entre par la grande porte, celle de la Ligue des champions à l’occasion du huitième de finale aller opposant le Borussia Dortmund à la Juventus à Turin.

Je peux prendre une revanche, bien sûr. Je veux faire voir au Milan ce que je sais faire, mardi c'est le bon match pour cela“, lâche, un brin amer, l’attaquant gabonais, passé par les équipes de jeunes des Rossoneri entre ses 17 et 19 ans avant d’être trimbalé de prêts en prêts, d’exploser avec Saint-Etienne puis de rejoindre le Borussia Dortmund à l’été 2013.

Même s’il a une revanche à prendre sur l’Italie, ‘PEA' se dit “très content de revenir ici“, de l’autre côté des Alpes, où il garde “toujours des beaux souvenirs” et a l’occasion de parler italien, sa “seconde langue“. Car la Panthère sait retenir le positif et n’oublie pas qu’il a “beaucoup appris au Milan, avec des joueurs très forts, dont Andrea Pirlo“, son adversaire mardi.

Face à “la meilleure équipe d’Italie“, l’ancien Stéphanois a également des affaires de famille à régler. Ses frères Willy et Catilina ont eux aussi été formés en Italie, au Milan. Et le premier a déjà trouvé le chemin des filets contre les Bianconeri chez les jeunes en amical. “Il m'a dit: ‘Si tu ne marques pas toi aussi, cela voudra dire que je suis plus fort que toi' “, s’amuse-t-il sur le site de la FIFA.

Un recentrage prolifique

Le défi n'a rien d’insurmontable pour le Gabonais qui collectionne les buts en ce moment (quatre en trois matches). Une bonne série qui coïncide avec son replacement dans l’axe, une de ses requêtes depuis le début de saison, à son retour de la CAN.

Et c’est le Borussia Dortmund qui y gagne. Avec trois victoires de rang en Bundesliga, le BvB se donne de l’air sur une zone rouge qu’il a longtemps côtoyée. Un renouveau qui donne faim à la Panthère, qui annonce la couleur : “le Borrusia vient pour l'emporter. Ce ne sera pas facile, mais ce ne sera pas facile non plus pour eux. Nous avons une équipe qui fait mal aux grands, quand nous jouons comme nous le savons.” La Veille Dame et l’Italie sont prévenues : ‘PEA' a grandi. Son talent et ses ambitions aussi.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !