La première demi-finale aller de la Ligue des champions africaine oppose ce vendredi (19h GMT), le Wydad Casablanca, vainqueur de l’édition 2017, à Mamelodi Sundowns, sacré en 2016. Déjà adversaires en quarts de finale en 2017 puis en phase de groupes la saison passée et cette année, les deux équipes se connaissent sur le bout des doigts avec un bilan légèrement à l’avantage du WAC (6 matchs en trois ans dont trois victoires contre un nul et deux défaites).

A «domicile» (le match est à nouveau délocalisé à Rabat en raison des travaux au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca), les hommes de Faouzi Benzarti devront faire la différence avant de se déplacer en Afrique du Sud dans une semaine. Ils compteront pour cela sur le virevoltant Ismail El Haddad, récemment remis de blessure et sur leur moral au beau fixe suite au 2-2 face au Raja dimanche dans le derby qui leur a quasiment assuré le titre de champion du Maroc.

«Nous devons marquer le plus de buts possibles pour voyager sereinement pour le retour. Pour ce faire, on devrait encore une fois compter sur notre fidèle public», a souligné le latéral gauche Mohamed Nahiri pour Le Matin. En face, après avoir frappé un grand coup en éliminant Al Ahly au tour précédent (5-0, 0-1), les «Brazilians» se présenteront prudents avec l’idée de limiter la casse, eux qui ont préservé leurs cadres mardi en championnat contre Chippa United (3-2). L’autre demie opposera samedi l’Espérance Tunis au TP Mazembe.

Le programme des demi-finales aller :

Vendredi 19h GMT, Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns
Samedi 16h GMT, Espérance Tunis-TP Mazembe