Tous obligés de s’imposer avant cette 4e journée de la Ligue des champions, le Wydad Casablanca, Vita Club et El Merreikh se sont totalement relancés dans la course à la qualification mardi. Les Marocains ont frappé fort contre Al Ahly (2-0), tandis que les Congolais se sont imposés dans la douleur contre Saint-George (2-1).


Dos au mur, le Wydad Casablanca a parfaitement répondu présent en dominant Al Ahly 2-0 ce mardi dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Maîtres du ballon d’entrée, les Marocains ont toutefois eu du mal à mettre de la vitesse pour surprendre une arrière-garde cairote très bien en place. A part un coup-franc d’Al Asbahi qui a contraint Ekramy à la parade au ras du poteau, pas de véritable occasion à signaler en première période. En face, venus avant tout pour défendre, les Egyptiens misaient tout sur les contres mais sans succès (0 tir à la pause !).

Au retour des vestiaires, très logiquement, Ondama concluait une longue action d’un subtil lob pour ouvrir le score en faveur des locaux (48e). La physionomie restait la même et El Karti finissait par signer le break d’une tête au second poteau (78e) ! Trop tardif, le réveil des Diables Rouges n’y changeait rien ensuite dans les dernières minutes. Alors qu’il risquait l’élimination en cas de défaite, le WAC se relance donc totalement et revient à un point d’Al Ahly et de Zanaco qui affronte Coton Sport mercredi.

L’AS Vita l’a tellement attendue !

Dans une situation encore plus préoccupante au coup d’envoi avec un zéro pointé, l’AS Vita Club a enfin marqué ses premiers points en disposant 2-1 de Saint-George au stade des Martyrs de Kinshasa. Auteur d’un doublé (7e, 27e sp), Etekiama a été le grand artisan du succès des hommes de Florent Ibenge, même si l’inévitable Saladin a fini par réduire le score d’un superbe lob pour les Ethiopiens (65e). Du coup, les Congolais se relancent et reviennent à deux points de leur victime du jour, 2e dans ce groupe C, et à une longueur de Mamelodi Sundowns qui affronte l’Espérance Tunis mercredi.

Premier succès aussi pour El Merreikh face à Ferroviario Beira (2-1). Mais les Soudanais ont dû s’employer face à un adversaire qui les avait surpris à l’aller (1-0) et qui a ouvert le score par Maninho (16e). Finalement, Saadeldin (31e) puis Abdallah (59e) ont permis aux locaux de renverser la vapeur et de revenir provisoirement à hauteur de leur adversaire à la 2e place en attendant El Hilal – Etoile du Sahel mercredi pour l’autre rencontre de ce groupe A.

 Le programme de mercredi 21 juin (horaires en temps universel)

14h, (Groupe D) Coton Sport – Zanaco

19h, (Groupe A) El Hilal – Etoile du Sahel

19h, (Groupe B) Ahli Tripoli – CAPS Utd

21h, (Groupe B) USM Alger – Zamalek

21h, (Groupe C) Espérance – Mamelodi Sundowns

 Les résultats de mardi

(Groupe C) AS V Club 2-1 Saint George

(Groupe A) El Merreikh 2–1 Ferroviario Beira

(Groupe D) Wydad Casablanca 2-0 Al Ahly