Avant le tirage au sort de la CAN 2019, un comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) était au programme jeudi et vendredi au Caire. Et celui-ci a débouché sur une décision majeure. En effet, comme redouté par le président de la Fédération éthiopienne, Esayas Jira, l’organisation du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) a été retirée à son pays en raison de retards dans les travaux et réattribuée au Cameroun dans la foulée !

« On a attribué directement, par tacite accord, cette édition au Cameroun. Pour nous permettre aussi de mieux préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2021″ , a justifié le président de la CAF, Ahmad. Après s’être vu retirer la CAN 2019, le pays des Lions Indomptables aura donc largement de quoi se consoler avec deux compétitions importantes en l’espace d’un an !

Rappelons qu’il s’agit de la 2e édition consécutive du CHAN qui est déplacée puisque le Kenya s’était vu retirer l’organisation en 2018. Celle avait finalement été réattribuée au Maroc qui a remporté la compétition devant son public.