L’attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto’o à été victime d’une déchirure aux tendons de la cuisse droite. Il ne refoulera pas les terrains de football avant deux mois au moins. Didier Drogba est lui aussi tombé ce week end contre Aston Villa, il est blessé au genou.


« Eto’o a été opéré samedi matin suite à une déchirure partielle d’un tendon de la jambe droite par le docteur Ramon Cugat. Après l’opération, la période de récupération de huit semaines a été confirmée », indique le club catalan dans un communiqué.

Pour le médecin espagnol, l’opération était nécessaire car le muscle opéré est vital pour un footballeur. Eto’o devrait par ailleurs manquer tout le premier tour de la ligue des champions avec des matchs prévus contre Lyon, Stuttgart et les Glasgow Rangers.

La blessure d’Eto’o résoudra temporairement le casse-tête du coach du FC Barcelone Frank Rijkaard qui aurait peut-être eu du mal à aligner tous ses joueurs offensifs (Eto’o, Henry, Ronaldinho et Messi) au même moment.

Deux blessures en un an

On se souvient qu’une sérieuse blessure au genou droit (rupture du ménisque) avait déjà tenu Samuel Eto’o éloigné des pelouses pendant plus de quatre mois la saison dernière.

Pour l’attaquant camerounais, la blessure tombe évidemment mal puisqu’il ne pourra s’habituer au système tactique que l’équipe mettra en place, ni tester une éventuelle complémentarité avec Thierry Henry. Eto’o devra en outre revenir à son meilleur niveau pour regagner sa place.

De son côté, Jules Frédéric Nyongha l’entraîneur sélectionneur par intérim des Lions indomptables se veut optimiste. Il n’a pas souhaité convoquer un autre joueur pour palier à l’indisponibilité de son attaquant vedette. Contre la Guinée équatoriale, le 9 septembre prochain à Malabo Les Lions devront faire sans leur Roi.

Drogba touché au genou, peut être forfait face au Gabon.

Mauvais karma également pour Didier Drogba. Défait avec les Blues contre Aston Villa, l’ancien Marseillais a été touché au genou droit, le même qui le tracassait la saison dernière. Il pourrait être forfait pour le match qualificatif à la CAN 2008, qui aura lieu samedi prochain contre le Gabon.