Du 24 au 28 mai, le Conseil général accueillera au CDFAS (Centre départemental de formation et d’animations sportives) les équipes de football du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun, avant leur départ pour l’Afrique du Sud et le début de la compétition.


Pour Philippe Demaret, vice-président du Conseil général en charge des Sports, « le choix du Val d’Oise comme lieu d’entraînement par ces équipes d’élite confirme la place de notre département en matière d’attractivité sportive et l’excellence de nos équipements et des équipes qui les animent. C’est aussi un signal fort qui doit encourager l’ensemble du monde sportif valdoisien, athlètes, cadres et bénévoles, dans leurs efforts quotidiens pour faire vivre le sport de haut niveau dans notre département ».

« C’est un signe de plus donné par le monde du sport, après celui de l’art contemporain, le signe que le Val d’Oise tient parfaitement son rang dans le Grand Paris », exprime Didier ARNAL, Président du Conseil général du Val d’Oise.

Voir le site valdoise.fr