Le Nigérian Obafemi Martins quitte la Russie pour rejoindre l’Espagne et le club de Levante. Après un passage compliqué au Rubin Kazan, le Super Eagle va tenter de relancer sa carrière, dans une formation qui a terminé 6e du dernier exercice en Liga, afin de retrouver la sélection nationale en vue de la CAN 2013 en Afrique en Sud.


Martins quitte le froid russe pour la chaleur ibérique. Après deux saisons compliquées en Russie au Rubin Kazan, où il a été transféré pour 9 millions d’euros en provenance de Wolfsbourg en juillet 2010. L’international nigérian, qui a inscrit 5 buts en 35 matches avec l’équipe russe, a décidé de résilier son contrat de 2,2 millions d’euros de salaire annuel qui se terminait en juin 2013 pour s’engager avec Levante. Le Super Eagle a signé un bail de deux ans pour un salaire annuel estimé à 600 000 euros par saison.

Le successeur d’Arouna Koné

Sa mission sera de remplacer l’attaquant ivoirien Arouna Koné qui est parti en Angleterre à Wigan. L’Eléphant a contribué à la bonne saison des Grantes en inscrivant 17 buts en 39 matches la saison dernière. L’ancien buteur de l’Inter Milan devra prendre le relais pour permettre à la formation espagnole de rééditer son classement du dernier exercice en Liga. Levante avait terminé 6e, une place qui leur offre une participation à la Ligue Europa saison 2012-2013. Les Espagnols se frotteront Twente, Hanovre et le Rapid Vienne dans le groupe L de la compétition.

En débarquant dans le second club de la ville de Valence, Obafemi Martins souhaite relancer une carrière qui tourne au ralenti depuis plusieurs saisons, le joueur de 27 ans qui avait fait le bonheur de l’Inter Milan au début des années 2000, puis confirmé en Angleterre avec Newcastle et en Allemagne avec Wolfsbourg, s’est égaré en Russie avec le Rubin Kazan. Désireux de retrouver la sélection nationale avec le Nigeria, l’ancien Magpie espère réintégrer le groupe en retrouvant son niveau à Levante pour pouvoir disputer la CAN 2013 en Afrique du Sud.
Par sa vitesse de dribble, le nouveau joueur de Levante peut réussir son pari.