Algérie-Egypte, la belle et la revanche. Tirage difficile pour la JSK qui devra défendre les couleurs de l’Algérie face aux clubs égyptiens, Al Ahly et Ismaily. L’autre club algérien, l’ES Sétif, aura à faire aux champions en titre, les Congolais du TP Mazembe. La Ligue des Champions est toujours aussi belle.


Jamais sans doute depuis sa création en 1997, la Ligue des Champions n’avait offert un plateau aussi relevé. Sur les huit équipes qualifiées pour la phase finale, six ont déjà remporté à une ou plusieurs reprises le trophée et les deux autres ont été, chacune, une fois finaliste. C’est dire combien la compétition qui démarrera à la mi-juillet sera haute en couleurs et livrera des duels passionnants.

Bilan, le tirage au sort, effectué ce jeudi, va offrir de nombreux duels entre têtes couronnées. Avec notamment, l’un des représentants algériens, la JS Kabylie, double vainqueur de l’épreuve, qui affrontera les deux clubs Egyptiens, Ismaily et Al Ahly, sept Ligues des Champions à eux deux. Finalistes en 2009, les Nigérians d’Heartland, qui ont fait tombé SuperSport United le champion d’Afrique du Sud pour se qualifier, sont la dernière équipe du groupe B, déjà surnommé « le groupe de la mort ».

Dans l’autre poule, l’ES Sétif n’aura pas forcément la tâche plus facile puisque, outre le TP Mazembe, tenant du titre, les Aigles Noir devront se défaire de l’Espérance Sportive de Tunis et les surprenants Zimbabwéiens du FC Dynamos pour accrocher l’un des deux billets qualificatifs pour la suite de l’épreuve. Un tirage à leur portée mais attention aux pièges.

Le premier tour de cette phase de poules aura lieu du 16 au 18 juillet prochain, juste après la Coupe du monde. 

 Groupe A

Dynamos Harare

TP Mazembe

ES Sétif

ES Tunis

 Groupe B

Ismaily

Heartland

Al-Ahly

JS Kabylie