Ils ne faisaient pas bons de se déplacer. Les équipes qui ont joué à la maison se sont toutes imposés. Notamment le tenant du titre, le TP Mazembe qui a battu l’Espérence de Tunis (2-1) et le JS Kabylie qui s’offre Al Ahly (1-0). Les Algériens du JS Kabylie s’ouvrent les portes des demi-finales.


Groupe A

TP Mazembe 2 – 1 ES Tunis

Vainqueur dans les deux dernières journées, l’Espérance de Tunis chute à Lubumbashi contre le tenant du titre le TP Mazembe (2-1). Privé de sa star Trésor Mputu (suspendu), les congolais ont réussi malgré tout à prendre le dessus sur les Tunisiens et du même coup à s’emparer de la tête du groupe. Les Tunisiens ouvrent le score par leur attaquant nigérian Michel Eneramo (41e) puis le TP Mazembe égalise dans la foulée par l’intermédiaire d’Alain Kaluyitukadioko (44e). Les locaux arrachent la victoire à la fin du match grâce à Ngandu Kasangu (87e).

FC Dynamos 1 – 0 ES Sétif

Le club Zimbabwéen du FC Dynamos s’impose face aux algériens de l’ES Sétif (1-0).
Le but de la victoire a été inscrit par le milieu de terrain du Dynamos, Wonder Sithole (30e). Cette mince victoire relance le FC Dynamos dans la course à la qualification pour les demi-finales. Par contre la situation se complique pour l’Entente Sportive de Sétif qui se retrouve dernier du groupe avec 1 point.

Le classement du groupe A

1. TP Mazembe 7 points (+3)

2. ES Tunis 6 points(+1)

3. FC Dynamos 3 points (-2)

4. ES Sétif 1 points (-2)

Groupe B

JS Kabylie 1 – 0 Al Ahly

Le JS Kabylie réalise une troisième victoire consécutive en battant son homologue égyptien Al Ahly (1-0) grâce à un but inscrit par Mohamed Khoutir –Ziti à la 24ème minute. Une victoire de prestige qui permet aux algériens de se rapprocher des demi-finales de la compétition. Pour Al Ahly c’est un coup d’arrêt qui arrive mal à ce stade de la compétition. A noter qu’il y a eu une bagarre entre les deux équipes à la fin de rencontre. Le match retour s’annonce électrique.

Ismaily 1 – 0 Heartland

Les Egyptiens d’Ismaily s’imposent face aux nigérians d’Heartland (1-0). L’unique but de la partie est inscrit par l’ancien joueur d’AL Hilal Ezeh (15e). Avec cette première victoire, les égyptiens gardent l’espoir pour atteindre les demi-finales. Ils devront confirmer au retour au Nigeria. Alors que les nigérians n’auront pas droit à l’erreur lors de la prochaine journée.

Le classement du groupe B

1. JS Kabylie 9 points (+3)

2. Al Ahly 4 points (+0)

3. Ismaily 3 points (-1)

4. Heartland 1 points (-2)