On se rapproche du verdict final: il ne reste plus que trois billets à prendre pour les demies après que la JS Kabylie a brillamment validé le premier en décrochant le nul sur le terrain d’Al Ahly (1-1). Dans le groupe A, l’ES Sétif, large vainqueur du FC Dynamos (3-0), peut toujours y croire, tout comme l’Espérance qui a marché sur le tenant, le TP Mazembe (3-0).



 Groupe A

ES Sétif-FC Dynamos 3-0

L’Entente de Sétif peut encore y croire dans cette même poule : les Aigles Noirs ont décroché leur premier succès en quatre rencontres en prenant le meilleur sur les Zimbabwéens du Dynamos FC (3-0), grâce à un doublé de Feham Bouazza et un but de Ghazali. Les partenaires de Khaled Lemmouchia comptent désormais quatre points et laissent à leur adversaire du soir la dernière place du groupe. Leur déplacement à Tunis, dans deux semaines, vaudra cher… (Plus de détails ici)

Espérance Tunis-TP Mazembe 3-0

L’EST a frappé un grand coup. Plus que jamais en course pour les demies, les Tunisiens ont dominé de la tête et des épaules le TP Mazembe, champion d’Afrique en titre. Privés de leur maître à jouer Trésor Mputu, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont su exploiter leurs occasions et ont pris l’eau derrière face à un Michael Eneramo des très grands jours. Les Sang et Or sont désormais leaders du groupe A.

 Classement

1. ES Tunis, 9 pts (+4). 2.TP Mazembe, 7 pts (0). 3. ES Sétif, 4 pt (+1). 4. Dynamos FC, 3 pts (-3).

Groupe B

Heartland-Ismaily 2-1

Première victoire pour les Nigérians qui, grâce à ses trois points se relancent dans la course au dernier billet pour le dernier carré. Ike (40e) et Efugh (85e) ont répondu à Soliman (31e) et assuré un succès précieux aux hommes de Samson Siasia. Al-Ahly (5 points) et Heartland (4 points) s’affrontent lors de la 5e journée.Avec trois points, Ismaïly est quatrième et toujours dans la course: la seconde place se jouera donc à trois.

Al Ahly-JS Kabylie 1-1

La JSK poursuit son sans-faute. Quatre matches, trois victoires, un nul: les Canaris font fort dans ce groupe B pourtant relevé. Mais rien n’arrête les Algériens, pas même l’expulsion, peu avant la pause de leur attaquant Yahia Cherif. Réduits à dix, les Kabyles n’ont pas paniqué devant les vagues offensives des champions d’Egypte. Bilan, un nul méritoire et le premier billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. La JSK regarde déjà vers ce titre continental après lequel elle court depuis 1990.

 Classement

1. JS Kabylie, 10 pts (+3). 2. Al-Ahly, 5 pts (0). 3. Heartland, 4 pts (-1). 4. Ismaïly, 3 pts (-2).