Les représentants algériens ont fait honneur à leur statut avec une victoire pour la JSK (1-0) et un nul chez le tenant pour Sétif (2-2). Dès la deuxième journée, les choses se précisent: Espérance et TP Mazembe dans le groupe, JSK et Al Ahly dans le groupe B sont bien partis.



 Groupe A

TP Mazembe 2-2 ES Sétif

Surprise à Lubumbashi où le tenant du titre a été accroché, à domicile, par de volontaires Sétifiens. Menés, les Aigles Noirs ont trouvé les ressources morales et physiques pour revenir au score. Les affaires avaient pourtant bien commencé pour les locaux qui avaient ouvert la marque par Bedi Mbeza à la 15e minute, profitant d’une passe en retrait mal ajustée de Farouk Belkaïd à son gardien international Faouzi Chaouchi. Malgré ce handicap, les Aigles Noirs se remettaient dans le sens du jeu : Hemani, bien servi par Djabou, égalisait avant la pause (39e, 1-1), puis permettait aux siens de passer devant (50e, 1-2). Les tenants du trophée égalisaient sur un penalty vivement contesté que transformait leur capitaine et maître à jouer Mputu (57e, 2-2). Grâce à ce match nul méritoire, l’ES Sétif peut encore croire en ses chances dans ces poules de Ligue des Champions.

ES Tunis 1-0 FC Dynamos

Deux sur deux pour les Tunisiens. Avec ce six sur six, les Sang et Or prennent la pole d’un groupe A relevé et peuvent désormais y croire dans cette Ligue des Champions africaine. Le succès fut toutefois long à se dessiner, puisque le but des Sang et Or n’a été inscrit qu’à la 83e minute, sur un penalty de l’inévitable meneur de jeu Oussama Darragi. Le score aurait pu être plus lourd, tant les Espérantistes ont dominé la partie mais c’était sans compter sur la défense solide du Dynamos.

 Le classement du groupe A:

1. ES Tunis, 6 points (+2)

2. TP Mazembe, 4 points (+2)

3. ES Sétif, 1 point (-1)

4. Dynamos FC, 0 point (-3)

 Groupe B

JSK 1-0 Heartland

La JS Kabylie s’affirme décidemment comme un prétendant au dernier carré de la Ligue des Champions : deuxième succès en autant de rencontre pour les Canaris ont remporté samedi à Tizi Ouzou face au Heartland FC (1-0) leur deuxième succès en deux matches dans ce groupe B. Les hommes de Samson Siasia avaient la volonté d’enchaîner un deuxième résultat positif mais Mokhtar Hamiti passait par là (55e).

Al Ahly 2-1 Ismaïly

Ce choc 100% égyptien, c’est Al Ahly et ses stars qui ont décroché les trois points face à leurs rivaux du Caire. Tout s’est joué après la pause : les hôtes ouvraient la marque par Tallat (58ème, 1-0), avant que Abougreisha n’égalise (80, 1-1). Les Samba Boys croyaient tenir le point du courage, quand le défenseur Wael Gomaa surgissait pour donner la victoire aux siens (90ème, 2-1). Les Diables Rouges doivent une fière chandelle à leur triple champion d’Afrique, qui fête de la plus belle des manières sa récente prolongation de contrat.

 Le classement du groupe B :

1. JS Kabylie, 6 points (+2)

2. Al-Ahly, 4 points (+1)

3. Heartland FC, 1 point (-1)

4. Ismaïly, 0 point (-2)