Spécialiste de la Ligue Europa, le FC Séville a remporté vendredi son 6e titre dans la compétition en autant de finales disputées ! Les Espagnols se sont imposés 3-2 face à l’Inter Milan à Cologne au terme d’un match spectaculaire et longtemps très indécis.

Décisif en demi-finale contre Manchester United (2-1), le gardien Yassine Bounou s’est cette fois incliné à deux reprises, notamment en début de partie sur un penalty de Romelu Lukaku sur lequel il était parti du bon côté. Mais l’international marocain s’est encore montré décisif en remportant ensuite un face-à-face contre le Belge à 2-2 à l’heure de jeu. Dans la foulée, le Brésilien Diego Carlos a offert la victoire à son club sur un ciseau retourné !

De son côté, son compatriote Youssef En Nesyri avait perdu son statut de titulaire pour cette finale au profit de Luuk de Jong, qui a brillé en inscrivant un doublé. Auteur de 2 buts en 5 matchs dans la compétition cette saison, l’attaquant est tout de même entré en jeu à la 85e minute avant de prendre part aux festivités avec ses coéquipiers. International espagnol désireux de jouer pour le Maroc, Munir El Haddadi a lui aussi soulevé le trophée. En face, le Nigérian Victor Moses, entré en jeu, n’avait que ses yeux pour pleurer…

L’arrêt décisif de Bounou

Les deux Marocains prennent la pose avec le trophée