On connaît les demi-finales de la Ligue des Champions africaine: Al Ahly- Espérance Tunis et TP Mazembe-JS Kabylie. Les Algériens ont décroché leur billet haut la main, invaincus, et s’annoncent d’ores et déjà comme les grands favoris de cette compétition. Mais, face au tenant du titre, les Canaris auront du pain sur la planche.



 Groupe A

ES Sétif-TP Mazembe 0-0

Sur sa pelouse, pour un match sans véritable enjeu pour les Aigles Noirs, l’ES Sétif a accroché le TP Mazembe, champion d’Afrique en titre. Au terme de ce match nul sans relief, le tenant, qui termine donc deuxième de sa poule, ira défendre son titre face à la JSK, impeccable leader du groupe B.

FC Dynamos-Espérance Tunis 0-1

L’Espérance a terminé sa campagne de poules par une quatrième victoire en allant s’imposer samedi après-midi au Rufaro Stadium d’Harare. C’est le capitaine Oussama Darragi qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 21e minute. L’Espérance termine donc en tête du groupe A avec 13 points pour quatre victoires, un nul et une défaite, devant le TP Mazembe, champion sortant, 11 points, trois victoires, deux nuls et une défaite.

 Classement final : 1. ES Tunis, 13 pts (+5). 2.TP Mazembe, 11 pts (+1). 3. ES Sétif, 6 pts (+1). 4. Dynamos FC, 3 pts (-5).

 Groupe B

Heartland-JS Kabylie 1-1

Invaincu dans cette phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique, la JSK s’impose comme le grand favori. Mais les Canaris auront fort à faire face au TP Mazembe, tenant du titre et adversaire des Algériens lors des demi-finales. Pour en arriver là, la JSK a effectué un parcours sans faute, avec quatre victoires et deux nuls, dont le dernier sur le terrain des Nigérians du Heartland FC, finaliste sortant qui termine dernier de la poule B

Ismaily-Al Ahly 4-2 

Déjà qualifié, Al Ahly a été humilié par ses voisins d’Ismaily. Les Diables Rouges, qui assurent par la voix de leur défenseur Wael Gomaa qu’ils seront prêts pour les demi-finales, devront resserrer la vis. En effet, les hommes de Hossam El Badry terminent la phase de poules avec une différence de buts négative…

 Classement final : 1. JS Kabylie, 14 pts (+4). 2. Al-Ahly, 8 pts (-1). 3. Ismaïly, 6 pts (-1). 4. Heartland, 4 pts (-2).

 Les demi-finales (1-2-3 octobre et 15-16-17 octobre) :

Al Ahly-Espérance Tunis

TP Mazembe-JS Kabylie

Les rencontres se déroulent en matches aller-retour. La finale aura lieu, également en match aller-retour les 29-30-31 octobre et les 12-13-14 novembre.