Après deux défaites consécutives, Liverpool est reparti de l’avant en disposant de Bournemouth (2-1) ce samedi à l’occasion de la 29e journée de Premier League. Pas transcendants, les Reds doivent une fière chandelle à leur duo africain Sadio Mané-Mohamed Salah.

Rapidement menés au score, les hommes de Jürgen Klopp ont en effet égalisé à la 25e minute suite à une récupération haute de Mané qui a trouvé Salah tant bien que mal. Dans la surface, l’Egyptien a travaillé son adversaire avant de marquer d’un tir au ras du poteau. Huit minutes plus tard, le Sénégalais y est allé de son but en ajustant parfaitement le gardien adverse après avoir été lancé en profondeur par van Dijk (33e).

Le Joueur Africain de l’année 2019 aurait même pu mettre les siens définitivement à l’abri, mais sa frappe lointaine a trouvé la barre à la 73e minute. Qu’importe, puisque Liverpool s’impose et se rapproche encore davantage du titre avec provisoirement 25 points d’avance sur Manchester City. Un succès qui fait du bien au moral avant de défier l’Atletico Madrid mercredi en 8es de finale retour de la Ligue des champions.

Le résumé du match en vidéo