Recruté l’été dernier par Liverpool, Naby Keita (24 ans) a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs vendredi en Premier League face à Southampton (3-1). Dans la foulée, l’international guinéen a encore frappé mardi lors de la victoire face au FC Porto (2-0) qui a permis aux Reds de prendre une belle option sur la qualification lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Bénéficiant d’une remise de Firmino après un bon travail du Sénégalais Sadio Mané, le milieu de terrain a décoché une frappe du droit à l’entrée de la surface qui a été déviée par Torres pour prendre Casillas à contre-pied. Inscrit après 5 petites minutes, ce but a mis les Reds dans d’excellentes dispositions, d’autant que l’ancien Istréen a ensuite rendu une copie pleine dans l’entrejeu avec beaucoup d’activité et un gros travail de pressing.

Concernant les autres joueurs africains alignés au coup d’envoi, Mané a été percutant côté gauche et il s’est notamment vu refuser un but pour un hors-jeu logique au retour des vestiaires, tandis que l’Egyptien Mohamed Salah et le Malien Moussa Marega (Porto) ont été remuants mais trop imprécis dans la zone de vérité. Les deux attaquants se sont signalés par d’importants efforts défensifs. Le Pharaon a en revanche été plutôt heureux d’échapper au carton rouge sur une vilaine semelle en toute fin de partie. Match retour mercredi prochain, le 17 avril.

Le but de Naby Keita en vidéo