La saison européenne commence décidément dans la difficulté pour le tenant du titre. Déjà tombé à Naples (0-2) pour son entrée en lice en Ligue des champions, Liverpool a encore souffert ce mercredi à domicile face au Red Bull Salzbourg avant de s’imposer 4-3 dans le cadre de la 2e journée. A l’issue d’un une-deux avec Firmino, Sadio Mané avait pourtant ouvert le score d’un plat du pied. Le Sénégalais a eu la classe de ne pas célébrer ce but face à son ancien club (9e).

Après le 2e but des Reds signé Robertson (25e), Mohamed Salah a profité d’une tête de Firmino repoussée par le gardien sur un centre de Mané pour marquer en renard des surfaces ce qu’on pensait déjà qualifier de but du break (36e). Sauf que rien ne s’est passé comme prévu et, en l’absence du Camerounais Joël Matip, forfait, la défense des Anglais a cédé à trois reprises pour permettre aux Autrichiens de réaliser une incroyable «remontada».

Mais c’était sans compter sur Salah, qui a arraché la victoire en signant un doublé d’une reprise dans la surface suite à une déviation de Firmino (69e). Puis le sauveur du jour a été remplacé à la 90e minute par le milieu de terrain guinéen Naby Keita, de retour de blessure, qui a disputé quelques minutes face à son ancien club.

Mané marque et ne célèbre pas

Le doublé de Salah en vidéo