Principale attraction du début saison 2012-2013 en Ligue 1, l'international burkinabé Alain Traoré ne participera pas au sprint final avec Lorient. Le joueur de 24 ans s'est de nouveau blessé à la cuisse et sera forfait jusqu'à la fin de la saison, un coup dur pour les Merlus, mais aussi pour le Burkina Faso.
Saison galère pour Alain Traoré. Victime d’une entorse à la cheville en décembre puis d’une déchirure à la cuisse pendant la CAN 2013 en Afrique du Sud, le milieu de terrain ne refoulera pas les pelouses de Ligue 1 cette saison. Après avoir rechuté la semaine dernière, le Lorientais a été déclaré forfait jusqu’à la fin de l’exercice 2012-2013.
“Il a terminé sa saison quasiment officiellement“, a déclaré ce jeudi son entraîneur Christian Gourcuff. L’international burkinabé aura disputé en tout et pour tout 14 matchs. Malgré son faible rendement cette saison, la formation bretonne a réussi à se qualifier en demi-finale de la Coupe de France et à s'installer dans le top 10 de la Ligue 1.
Une absence de taille pour le Burkina
Mais les Merlus ne sont pas les seuls perdant avec ce forfait. Le Burkina Faso est aussi concerné. Les Etalons devront poursuivre les éliminatoires à la Coupe du monde 2014 au Brésil en juin prochain sans l'ancien Auxerrois, compte tenu de la gravité de sa blessure et de sa fragilité. Déjà absent face au Niger en mars dernier, il manquera sans doute tous les matchs de juin de sa sélection.
Les hommes de Paul Put défieront d'abord en amical l'Algérie le 1er juin puis ils devront négocier deux déplacements compliqués à Niamey et à Pointe Noire, respectivement face au Niger et au Congo les 9 et 16 juin, des matchs comptants pour la qualification au Mondial 2014. Sans sa présence, Lorient et le Burkina Faso s'en sont en sortis mais cela va-t-il durer ? Réponse dans les semaines à venir.