Lyon-Cornet : “la Côte d’Ivoire, pas un choix par défaut”

Eligible à la fois avec la France et la Côte d’Ivoire, l’ailier de l’OL, Maxwel Cornet (22 ans), a fait le choix de jouer en faveur des Eléphants il y a deux ans, en avril 2017. Interrogé par Onze Mondial, l’ancien international Espoirs tricolore a commenté sa décision.

«Pourquoi la Côte d’Ivoire ? Parce qu’à ce moment-là, on avait la possibilité de se qualifier pour le Mondial et je voulais participer à cette Coupe du monde. Le premier coach qui m’a montré vraiment de l’intérêt, c’était le coach Wilmots (ancien sélectionneur des Eléphants, ndlr). Et à partir du moment où j’aimais le pays comme je le disais, c’était simple» , a affirmé le Gone, qui a assuré ne pas avoir fait un choix pas défaut.

«Non, ce n’est pas un choix par défaut, car j’étais en équipe de France espoirs, j’étais jeune – je le suis encore d’ailleurs – et j’aurais pu attendre. J’avais envie de découvrir la Coupe du monde. Ça ne s’est pas fait, mais c’est mon choix et je l’assume» , a poursuivi Cornet qui tentera de tirer son épingle du jeu à la CAN malgré une forte concurrence à son poste (Pépé, Zaha, Gradel voire Gervinho).

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.