En début d’année, l’Olympique Lyonnais annonçait l’arrivée de l’attaquant du Havre, Tino Kadewere, pour 12 millions d’euros. Dans la foulée, le meilleur buteur de Ligue 2 était reprêté au HAC jusqu’à la fin de la saison, conformément à l’accord entre les deux clubs. Suite à la fin de l’exercice prononcé par la LFP en raison du coronavirus, l’international zimbabwéen était officiellement présenté par l’OL ce mercredi, et le président des Gones, Jean-Michel Aulas, a révélé une bonne nouvelle à son sujet.

«Tino est qualifié pour les matchs à venir, y compris pour ceux de la fin de saison 2019-20», a ainsi révélé le dirigeant, ce qui signifie que le buteur pourra disputer la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG fin juillet-début août et prendre part au 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus Turin en août, et plus si affinités !

En attendant, Aulas se montre très fier de sa recrue. «Il a beaucoup de qualités, sur le terrain et en dehors. Cela fait partie de nos critères de sélection. Il y avait beaucoup de concurrence pour intégrer le groupe et Tino s’est démarqué. (…) C’est un international, un élément très fort de sa sélection, nous croyons en lui», a encensé le boss lyonnais.