Le footballeur Claude Makelele s’est officiellement engagé avec le Paris Saint Germain ce lundi. Le contrat du milieu défensif de Chelsea (Angleterre) est divisé en deux parties : le natif de Kinshasa jouera deux ans dans le club parisien avant de s’occuper, pendant la même durée, de l’encadrement sportif.


C’est officiel. Le footballeur Claude Makelele jouera la saison prochaine au Paris Saint Germain (PSG). Le milieu défensif signe ce lundi un accord qui le lie pour quatre ans au club parisien. Le contrat de Claude Makelele, qui se sépare de Chelsea (Angleterre) après cinq saisons, est divisé en deux parties. Il jouera deux ans pour le PSG, avant d’assurer, pendant la même durée, un poste de cadre sportif pour les Rouge et Bleu.

L’ancien international (68 sélections) natif de Kinshasa sera présenté cet après-midi lors d’une conférence de presse à laquelle prendront part « Charles Villeneuve, président directeur général du Paris Saint-Germain, Paul Le Guen, entraîneur du groupe professionnel et Alain Roche, responsable du recrutement », indique le site du PSG.

Bonne affaire

Le PSG a fait une bonne affaire. Il n’a pas payé d’indemnité de transfert car Chelsea avait libéré le footballeur de 35 ans, qui devait encore rester Outre-Manche une saison. Aussi, Claude Makelele a accepté se sacrifier financièrement. Certaines sources avancent qu’il pourrait toucher environ cinq millions d’euros sur quatre ans, soit l’équivalent de la somme qu’il aurait gagnée pendant sa seule dernière année de contrat chez Chelsea.

Claude Makele est la troisième recrue estivale du PSG, après Stéphane Sessegnon (Le Mans) et Ludovic Giuly (AS Roma). Son arrivée pourrait être suivie par celle du Guadeloupéen William Gallas. Selon les informations du journal britannique Sunday Mirror, le PSG a des vues sur le défenseur central d’Arsenal (Angleterre). Mais il n’est pas le seul : le FC Barcelone serait aussi sur les rangs.