adama traoré wolverhampton mali

Alors qu’il avait donné son feu vert pour représenter le Mali, le binational Adama Traoré (Wolverhampton) a été convoqué en renfort par l’Espagne suite à la blessure de Rodrigo (Valence). L’ailier de 23 ans s’est toutefois blessé à son tour dimanche en club contre Aston Villa (2-1) et la Fédération espagnole (RFEF) a annoncé qu’il est forfait et remplacé par Pablo Sarabia (PSG) pour les matchs contre Malte (vendredi) et la Roumanie (18 novembre) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

Il s’agit évidemment d’un coup de pouce inespéré pour le Mali puisque la prochaine fenêtre internationale n’aura lieu qu’en mars et, d’ici-là, les Aigles peuvent tenter de faire changer d’avis l’ancien Barcelonais. La mission s’annonce toutefois très compliquée puisque Traoré ne semble maintenant jurer que par la Roja.

«Je ne pourrai pas honorer ma convocation pour cause de blessure. Je suis désolé de ne pas pouvoir participer à ce rassemblement, mais je continuerai à travailler pour être dans les prochaines listes, si Dieu le veut. Je remercie le sélectionneur pour sa confiance», a déclaré le joueur dans des propos relayés par la RFEF. De quoi laisser un très mince espoir au Mali…