Mali-Gabon : date et heure du match (CAN U23)

Ce dimanche 25 juin, les Aiglons du Mali affrontent les Panthéreaux du Gabon à l'occasion de la première journée du groupe B de la CAN U23. Découvrez toutes les infos à connaître sur ce match !

Mali-Gabon : sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette rencontre entre le Mali et le Gabon se disputera au stade Ibn-Batouta (65 000 places) à Tanger (Maroc). Elle débutera à 21h heure locale et à 22h en France. Il sera 20h au Mali et 21h au Gabon. La partie sera à suivre en direct et en intégralité sur Arryadia, la chaîne Youtube de la CAF, et probablement sur l'ORTM (Mali) et Gabon Télévision.

Mali-Gabon : l'analyse du match

En 2011, le Gabon avait réussi l'exploit de remporter la toute première édition de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans. A l'époque, les Panthéreaux avaient triomphé en finale du Maroc sur ses terres (2-1). Pour cette édition 2023, qui se déroulera donc à nouveau dans le pays des Lionceaux de l'Atlas, ils voudront réitérer leur performance vieille de plus d'une décennie. Pour se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour la suite du tournoi, ils feront tout pour réussir leur entrée en lice ce dimanche contre le Mali, qui reste sur un échec cuisant.

En effet, les Aiglons n'avaient pas réussi à glaner le moindre point lors de la dernière édition en 2019. Ils avaient logiquement fini lanterne rouge de leur groupe A. Deux ans plus tôt, au Sénégal, ils avaient fait à peine mieux (3ème sur 4 du groupe B). Cette année, ils pourront notamment compter sur trois joueurs binationaux qui ont fait leur choix en faveur du Mali : Coli Saco (Naples, Italie), Mohamed Guindo (Pro Vercelli, Italie) et Koly Soumaré (Valenciennes FC, France). Mais le joueur le plus attendu côté malien est sans conteste Boubacar Traoré, qui évolue à Wolverhampton, en Premier League.

Par ailleurs, il faut savoir que le Gabon avait été initialement disqualifié de cette CAN U23 suite à une erreur commise au moment de l’enregistrement du joueur Floriss Djave dans le système CMS de la Confédération africaine de football (CAF). Les Panthères U23 avaient finalement pu être blanchis par le jury d’appel de l'instance.

Mali-Gabon : date et heure du match (CAN U23)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.