Ce vendredi 8 septembre, le Mali reçoit le Soudan du Sud à l'occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN. Découvrez ci-dessous toutes les infos à propos de cette rencontre.
Mali-Soudan du Sud : où regarder le match ?
Le Mali affronte le Soudan du Sud ce vendredi au stade du 26-Mars (50 000 places) de Bamako, au Mali. La partie débutera à 19h heure locale et à 21h en France comme au Soudan du Sud. Vous pourrez voir cette rencontre sur beIN SPORTS 1 en France et probablement via l'ORTM au Mali.
Sortez massivement pour soutenir les Aigles pour les échéances à venir.
Le 08 septembre à 19 H GMT au stade du 26 Mars de Bamako face au Soudan du Sud.
Le 12 septembre à Abidjan.
Le 14 octobre à Dakar.
Le 17 octobre face à l’Arabie Saoudite au Portugal.Allez les Aigles 🦅 pic.twitter.com/gfEwvlPcU1
— info_foot _mali223 (@FootMali223) September 5, 2023
Mali-Soudan du Sud : l'analyse du match
Cette ultime journée des éliminatoires de la CAN entre le Mali et le Soudan du Sud a clairement des allures de match amical. Les Aigles, 12 points au compteur et en tête du groupe G, sont certains de participer à la prochaine CAN. Le Soudan du Sud, 3 unités au compteur et lanterne rouge, sait de son côté qu'il n'y sera pas. Il n'y a donc rien à perdre ni à gagner lors de cette 6ème journée, si ce n'est le fait de finir sur une bonne note et de préparer – pour les troupes d'Eric Chelle – l'échéance continentale à venir. A noter que le match aller de juin 2022 s'était soldé par une victoire malienne (1-3). Quatre jours après cette nouvelle opposition déséquilibrée sur le papier, le Mali défiera la Côte d'Ivoire en amical (le 12 septembre). Un tout autre adversaire…
Pour ces deux rencontres à venir, le sélectionneur des Aigles a convoqué 23 joueurs dans sa liste. Les deux cadres El Bilal Toure (Atalanta) et Amadou Haidara (RB Leipzig), tous les deux blessés, manquent à l'appel et Massadio Haïdara se dirige vers le forfait. Le climat est une nouvelle fois tendu entre les joueurs et les dirigeants en raison d'éternels affaires de primes impayées. Du côté des nouvelles plus positives, on peut noter les retours de Sikou Niakaté (Braga), qui a définitivement opté pour les Aigles, de Moussa Djenepo (Southampton) ainsi que de Lassine Sinayoko (Auxerre) et d'Yves Bissouma (Tottenham).