Ce mercredi, la Premier League reprenait ses droits avec en tête d’affiche le choc entre Manchester City et Arsenal (3-0). Longtemps sauvés par les parades de Leno, les Gunners ont plié juste avant la pause suite à une erreur de David Luiz qui a permis à Sterling d’ouvrir le score (45e+2).

Juste au retour des vestiaires, le défenseur central a définitivement plombé les siens en accrochant l’épaule de Riyad Mahrez dans la surface, ce qui a valu au Brésilien de recevoir un carton rouge et de provoquer un penalty transformé par De Bruyne (51e). Sur l’action fatidique, l’Algérien avait effectué un superbe contrôle de la poitrine pour faire la différence face à David Luiz, obligé de se mettre à la faute. De quoi récompenser le bon match du Fennec qui aurait pu ouvrir le score en première période s’il ne s’était pas heurté à Leno.

Côté Gunner, le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang a vécu une bien triste soirée. Aligné comme ailier gauche, le Gabonais n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur et il a surtout dû enchaîner les courses défensives. L’Ivoirien Nicolas Pépé est quant à lui resté sur le banc.

VIDEO : Mahrez se joue de David Luiz