Manchester United et Arsenal disputent, mercredi soir, la deuxième demi-finale de la Ligue des champions à Old Trafford. C’est encore parti pour un match qui s’annonce très spectaculaire après le duel, mardi soir, des célèbres internationaux africains Eto’o et Drogba qui s’est soldé par un match nul (0-0) entre Chelsea et le Fc Barcelone.


Plus réputées pour leurs qualités offensives que défensives, les deux équipes anglaises partent quasiment sur un même plan, malgré l’avantage de Manchester qui n’a plus perdu en Ligue des champions depuis presque deux ans et cumule 23 matches d’affilée sans défaite. Les hommes de Ferguson tenteront de confirmer leur supériorité en évitant de tomber dans l’excès de confiance.

L’équipe adverse, Arsenal, peut se montrer redoutable face aux Red Devils. Malgré leur quatrième place en championnat, ils disposent désormais d’un vrai style et d’une construction solide. Avec l’international togolais Adebayor, qui a retrouvé le chemin des filets depuis le 15 avril dernier après avoir réglé un problème aux ischio-jambiers, et les deux Ivoiriens Eboué et Touré, les Gunners sont prêts à créer la surprise. Et Adebayor a déclaré être certain de marquer à Old Trafford.

Le portugais Ronaldo aura sans doute du pain sur la planche ce soir, face à la détermination du milieu camerounais Song Billong et, surtout, à la confiance de Kolo Touré, soutenu en défense par son compère Mikaël Silvestre. Kolo Touré estime que « la pression sera sur [Manchester] parce qu’ils sont l’équipe à battre ». « Nous avons le même type de jeu. Nous aimons jouer mais nous pouvons aussi être pris en contre-attaque. Je pense que l’équipe qui passera sera celle qui défendra le mieux », a-t-il déclaré.

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en ligue des champions. Cette rencontre 100% british devrait être à couper le souffle. Pour un Arsenal jamais éliminé en demi-finales d’une coupe d’Europe face à un Manchester qui ne pense qu’à un deuxième titre consécutif, l’affaire est grave…