L’attaquant de Molde FK (Norvège) Mame Biram Diouf jouera la saison prochaine à Manchester United. Le footballeur de 21 ans, meilleur buteur du championnat norvégien, doit prochainement passer une visite médicale en Angleterre pour valider le contrat.


Mame Biram Diouf quitte Molde FK pour Manchester United (MU). Les clubs norvégien et anglais annoncent ce vendredi sur leur site Internet que l’attaquant vedette évoluera la saison prochaine chez les Red Devils (Diables Rouges) après un transfert dont le montant reste secret.

Festival de buts

MU suivait l’évolution de « MBD » depuis « deux ans ». La dernière saison du footballeur sénégalais a sans doute boosté sa décision : il s’est distingué comme meilleur buteur du championnat norvégien, avec 17 réalisations en 21 matchs, et a marqué 38 buts en 73 apparitions depuis son arrivée à Molde FK en janvier 2007, souligne un communiqué de Manchester United publié ce vendredi.

« Nous n’avions pas l’intention de signer de nouveaux joueurs après [Gabriel Obertan] la semaine dernière, puisque le groupe est au complet. Mais la situation s’est accélérée à tel point que des clubs ont commencé à faire des offres. Nous devions donc nous décider. Et nous avons décidé d’agir maintenant et [Mame Biram Diouf] sera notre dernière recrue cet été », a déclaré l’entraîneur de MU, Sir Alex Ferguson, vendredi lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur (Malaisie).

« MBD » très convoité

Mame Biram Diouf passera des examens médicaux à Manchester la semaine prochaine et rejoindra le club en janvier, explique le communiqué de Manchester United. Jusqu’alors, le joueur de 21 ans, prêté par MU, continuera à défendre les couleurs de Molde FK.

Nombreux sont les clubs qui voulaient recruter Mame Biram Diouf, qui a commencé sa carrière au Sénégal à l’ASC Diaraf. Selon certaines sources, les Anglais de Tottenham et Arsenal, les Français de Sochaux, Nice et Toulouse et les Hollandais de l’Ajax d’Amsterdam étaient intéressés.