Après le match nul (1-1) à l’aller, Manchester United accueille le FC Bruges ce jeudi pour le compte des 16es de finale retour de la Ligue Europa. A cette occasion, l’entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, va retrouver l’ailier du club belge, Krépin Diatta (21 ans). Et le technicien ne tarit pas d’éloges sur le Sénégalais qu’il a brièvement croisé il y a quelques années en Norvège.

«Pas un cadeau celui-là ! C’est à mes yeux leur meilleur joueur», a glissé le coach mancunien en conférence de presse. «Lorsque je suis arrivé à Molde, Diatta venait d’y passer un test. Ils ne l’ont pas pris mais je me demande bien pourquoi (il avait finalement signé à Sarpsborg, ndlr). Il va cette fois jouer et sûrement nous poser des problèmes. Parce que c’est un créatif qui tente des actions auxquelles personne ne s’attend. Il se passe toujours quelque chose quand il a la balle dans les pieds. Mieux vaut que Luke Shaw (son latéral gauche, ndlr) soit prévenu. Comme cela il ne sera pas trop surpris.»

Le Norvégien estime que Diatta a les qualités pour, à terme, égaler Mané. «Ce n’est pas pour rien qu’au Sénégal, on compare souvent Diatta à Sadio Mané. Ils ont en effet les mêmes qualités. Ils sont tous deux rapides et imprévisibles. Diatta doit avoir, selon moi, la légitime ambition d’égaler un jour son aîné», a encensé le technicien. Blessé aux adducteurs et forfait à l’aller, le Lion devrait être aligné ce soir… et faire des misères à l’équipe de Solskjaer ?