Ancien joueur du club néerlandais, l’ex-international marocain Adil Ramzi est désormais l’adjoint d’Ernest Faber, entraîneur par intérim du PSV Eindhoven.

Précédemment à la tête des jeunes du PSV Eindhoven, Adil Ramzi va entamer un nouveau challenge pour le compte de la seconde partie de la saison. A 42 ans, l’ancien milieu de terrain marocain a rejoint le staff technique du club néerlandais du PSV Eindhoven. Il officiera désormais en tant qu’entraîneur adjoint aux côtés d’Ernest Faber, nouvel entraîneur par intérim du PSV. Il est le troisième adjoint après Boudewijn Zenden et Ruud Hesp.

Une aide appréciée à sa juste valeur

Faber a été nommé lundi au poste d’entraîneur principal en remplacement de Marc Van Bommel. Pour John de Jong, directeur technique du PSV, même s’il s’agit d’un staff intérimaire, Ramzi peut beaucoup apporter au club. «Même avec du personnel technique intérimaire, vous essayez de faire une bonne combinaison avec des entraîneurs de profils différents. Avec son expérience, Adil ajoute des connaissances et une expertise spécifique que nous pouvons bien utiliser. Nous sommes heureux qu’il veuille nous aider», a t-il déclaré pour justifier le choix porté sur le natif de Marrakech.

Précisons qu’avant cette nouvelle aventure, Adil Ramzi a entraîné l’équipe U17 du PSV. Il maîtrise parfaitement le championnat hollandais pour avoir joué pour le PSV, Willem II, l’AZ Alkmaar, Utrecht, Twente ou encore Roda JC. Avec la sélection marocaine, il a disputé 41 matchs pour 5 réalisations entre 1998 et 2007.