Le Maroc va affronter l’Afrique du Sud en match amical le 11 octobre pour l’inauguration du nouveau stade d’Agadir qui accueillera la prochaine Coupe du monde des clubs, mais aussi la CAN 2015.


Comme annoncé il y a quelques jours, c’est bien l’Afrique du Sud que le Maroc va recevoir le 11 octobre pour un match amical. Une rencontre qui va se dérouler dans le tout nouveau stade d’Agadir et qui marquera l’inauguration de l’enceinte, qui va accueillir la prochaine Coupe du monde des clubs, qui va se dérouler du 11 au 21 décembre, ainsi que la CAN 2015, a annoncé lundi la Fédération marocaine.

Le nouveau stade va abriter quatre rencontres lors du Mondial des clubs, dont le match d’ouverture entre le Raja de Casablanca et Auckland City FC, représentant de la zone Océanie. Le Bayern Munich, vainqueur de la dernière Ligue des champions, y disputera sa demi-finale le 17 décembre . La station balnéaire d’Agadir, sur la côte Atlantique, est très prisée des Allemands et les supporteurs bavarois devraient être présents en masse.

Toujours est-il que d’ici là, ce sont d’abord les Lions de l’Atlas qui vont faire leurs premiers pas sur cette pelouse et tenter de connaître un succès pour ne pas gâcher la fête devant les spectateurs qui viendront en masse pour l’occasion. Débuter par une défaite, même en match amical, devant 45 000 spectateurs serait assez mal venu…