Malgré sa nette domination, le Maroc a buté sur la Mauritanie (0-0) ce vendredi à domicile et raté son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2021. Alors que son début de mandat s’avère très terne (1 victoire, 3 nuls et 1 défaite), le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, était dépité en conférence de presse après la rencontre.

«Ce soir, la finition n’était pas au rendez-vous. Je vais vous dire franchement, je suis un ancien attaquant et je ne croyais pas qu’on puisse rater autant d’occasions», a d’abord déploré le technicien. «Je sais que vous êtes déçus, moi je suis même presque choqué parce que les garçons voulaient vraiment gagner ce soir. On est déçus, on a préparé ça comme un match crucial pour qu’on décolle enfin. On a reconstruit une première fois (une référence à sa revue d’effectif en septembre et en octobre, ndlr), là j’ai appelé peut-être les meilleurs joueurs qui existent au Maroc. C’est pour ça que la déception est assez grande chez tout le monde.»

Attention au déplacement au Burundi mardi dans le cadre de la 2e journée qui mettrait déjà les Marocains en difficulté en cas de défaite.