Trois jours après avoir annoncé son départ du poste de sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a réalisé une mise au point de taille ce mercredi. Alors que des rumeurs infondées l’annonçaient en pole pour remplacer Aliou Cissé sur le banc du Sénégal, le technicien français a expliqué que sa prochaine destination ne se situe pas en Afrique.

«Afin de mettre un terme immédiat à des rumeurs totalement infondées, j’annoncerai d’ici quelques jours mon choix mais je peux d’ores et déjà vous dire, comme je l’avais fait il y a quelques mois, que ce ne sera pas sur le continent africain. Dont acte…», a écrit le double vainqueur de la CAN sur Twitter. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour des sélections comme le Cameroun et l’Egypte, dont le banc est vacant et qui pouvaient rêver de lui…

Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant que Renard n’officiera plus sur le continent à l’avenir, puisqu’il y possède des attaches, notamment au Sénégal. «Je reviendrai en Afrique pour essayer d’y gagner une troisième CAN», a d’ailleurs ajouté l’intéressé dans une interview accordée à Jeune Afrique. En attendant, il est très probable de voir le technicien rebondir en Asie. Reste à savoir si ce sera à la tête d’un club ou d’une sélection.

Sur le même sujet : Hervé Renard avait pris sa décision depuis près d’un an !