La saison 2019-2020 de Botola pourra-t-elle reprendre pour aller à son terme ? Mardi, le média Le360 lâchait une bombe en assurant que les autorités marocaines ont tranché et prévenu les instances footballistiques que l’exercice va être définitivement interrompu pour des raisons sanitaires, économiques et logistiques. Cette révélation a fait réagir la Fédération marocaine de football (FRMF) qui a publié un démenti

«La FRMF dément l’information publiée par l’un des sites électroniques au sujet de la non reprise du championnat national. La FRMF, qui rappelle que toute décision est annoncée via les canaux officiels, précise n’avoir reçu aucune décision des autorités compétentes en rapport avec ce sujet», a assuré l’instance. «La FRMF rappelle que la décision de reprendre ou non le championnat national sera prise par le Comité Directeur en coordination avec les autorités compétentes tout en informant les composantes du ballon rond national instantanément.»

Malgré un assouplissement du confinement, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé d’un mois au Maroc, jusqu’au 10 juillet, ce qui ne facilitera évidemment pas le retour du football…