Victime d’une aggravation de douleurs pubiennes vendredi lors du match face au Venezuela (1-3), Lionel Messi a déclaré forfait pour le match amical de l’Argentine contre le Maroc mardi à Tanger. Alors qu’elle misait beaucoup sur la présence de la Pulga pour cette rencontre, la Fédération marocaine de football (FRMF) a demandé des explications au sujet de son absence.

« La FRMF a été informée officiellement par l’agent du match amical Maroc-Argentine de l’absence pour blessure de l’attaquant de l’Albiceleste, Lionel Messi. Cette absence de Messi, selon l’agent du match, est due à la blessure du joueur contractée vendredi 22 mars 2019 lors du match amical face au Venezuela et qui a contraint le footballeur argentin à rejoindre son club le FC Barcelone pour se soigner » , indique l’instance dans un communiqué. « La FRMF avait demandé des explications à l’agent du match accrédité par la Fédération argentine suite aux informations faisant état de l’absence de Messi. Pour rappel, la FRMF avait insisté dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A face aux Lions de l’Atlas. »

En raison de l’absence du Blaugrana, la FRMF devrait économiser 500 000 euros en déboursant ‘seulement’ 500 000€ auprès de l’Argentine contre 1 million d’euros s’il avait été là