Mauritanie-Gabon : date, chaîne et heure du match

Le Gabon se déplace en Mauritanie ce samedi 9 septembre, pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. On vous dévoile toutes les informations autour de cette rencontre couperet qui va faire un heureux et une victime !

Mauritanie-Gabon : où regarder le match en direct ?

Cette rencontre entre la Mauritanie et le Gabon aura lieu ce samedi 9 septembre au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, en Mauritanie. Un stade à la capacité modeste (8200 places), mais qui est capable de se transformer en véritable petit chaudron ! Et pour cette rencontre à fort enjeu, nul doute qu'il poussera derrière les Mourabitounes… La partie débutera à 16h heure locale et à 18h en France. Il sera 17h du côté du Gabon. Vous aurez la possibilité de voir ce match en direct et en intégralité sur beIN Sports Max 5 en France, ainsi qu'à la télévision mauritanienne et sur Gabon TV.

Mauritanie-Gabon : l'analyse du match

L'équation est simple : le vainqueur de cette confrontation entre les Mourabitounes et les Panthères du Gabon sera qualifié et le vaincu éliminé. Attention au match nul qui pourrait laisser les deux équipes sur le carreau si le Soudan venait à s'imposer en RD Congo dans l'autre rencontre du groupe. Les paris restent ouverts puisqu'une qualification est possible pour les quatre équipes encore en lice, qui ne sont pas éloignées par plus de trois points.

Pour cette rencontre ô combien importante, le sélectionneur Patrice Neveu pourra compter sur Pierre-Emerick Aubameyang, qui était revenu en sélection au printemps dernier. Malgré un début de saison mitigé du côté de l'Olympique de Marseille, l'ancien Gunner tenter de porter son pays pour ce qui devrait représenter l'un de ses derniers grands défis en sélection. En revanche, les expérimentés André Poko et Lloyd Palun, 77 capes chacun mais sans club, ne sont pas convoqués malgré leur vécu avec la sélection.

Mauritanie-Gabon : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.