En quête d’un nouveau point de chute après avoir disputé la CAN 2019, l’international burundais Saido Berahino est attendu à Nîmes avec qui il doit effectuer un essai samedi en match amical contre Toulouse. Mais les chances des Crocos s’annoncent minces dans ce dossier. En effet, l’attaquant de 25 ans vient déjà d’effectuer un test avec le club belge de Zulte Waregem et il se montre totalement conquis.

«Zulte est la parfaite étape pour relancer ma carrière. Je veux rester ici», a lancé l’ancien espoir anglais dans des propos rapportés par le site Walfoot. «J’ai joué en Angleterre depuis mes 12 ans, il est temps pour moi de quitter la maison. Francky Dury (l’entraîneur, ndlr) tire le meilleur de ses joueurs, ça se voit à l’entraînement. Il est très respecté en Belgique, ce qui m’a convaincu. Beaucoup de jeunes joueurs sont venus ici et évoluent désormais au top.»

A priori, Nîmes part avec une longueur de retard, même si la situation du joueur, qui serait finalement toujours sous contrat avec Stoke City, qui l’a écarté en février, invite à la prudence et pose pour l’instant problème avec Zulte Waregem …