Lanterne rouge de Ligue 1, Dijon compte frapper fort en cette fin de mercato. Après avoir déjà recruté l’ailier ivoirien Roger Assalé aux Young Boys Berne, le DFCO vise désormais un autre cadre du club suisse, Jean-Pierre Nsamé, révèle L’Equipe en le qualifiant de «priorité» du club bourguignon !

Formé à Angers et passé par Amiens, l’attaquant de 27 ans a affolé les compteurs la saison passée avec 40 buts inscrits en 44 matchs dont 32 dans le championnat suisse, ce qui constitue un record sur une saison chez les Helvètes ! Nsamé a par la même occasion dépassé la légende Samuel Eto’o en tant que meilleur buteur camerounais sur une saison en Europe.

Avec de telles performances, l’international camerounais a forcément vu son nom circuler dans plusieurs écuries européennes ces derniers mois, notamment en Premier League et du côté de Fribourg, mais il n’a pour l’heure toujours pas bougé et Dijon espère en profiter. Le natif de Douala est évalué à 7 M€ par le site Transfermarkt, mais son club, bien qu’ouvert à un départ, risque de se montrer plus gourmand.