Mercato : Guingamp recale un vainqueur de la CAN 2017

Libre depuis la fin de son contrat avec le Astra Giurgiu en Roumanie, Jacques Zoua ne rebondira pas à Guingamp. Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, l’attaquant a été mis à l’essai en fin de semaine mais le test n’a pas été concluant. «Je cherche un autre profil. J’ai accepté qu’il vienne à l’entraînement. Je ne vais pas poursuivre » a indiqué l’entraîneur de l’EAG, Patrice Lair.

De son côté, Foot Mercato affirme que le joueur de 27 ans n’y est pour rien dans sa non-signature. Selon la même source, un accord était quasiment acté entre toutes les parties, mais la lourde défaite de Guingamp en Coupe de la Ligue contre Orléans (4-1) a tout remis en cause puisqu’elle a irrité le président breton Bertrand Desplat qui a fermé la porte à plusieurs départs. Or, sans vente, le relégué de Ligue 1 n’a pas les moyens de recruter. Et Zoua en a visiblement fait les frais…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.