Considéré comme le grand espoir du football congolais, Jackson Muleka (20 ans) a tapé dans l’œil de l’Olympique de Marseille ! D’après Le 10 Sport, le club phocéen s’est positionné sur l’attaquant lors du mercato estival, mais sans parvenir à avancer dans les négociations face à l’intransigeance de son club, le TP Mazembe, pour l’heure réticent à le vendre. Le partenariat en discussion entre les deux formations pourrait toutefois faire les affaires de l’OM dans ce dossier…

Réputé pour sa propension à inscrire des doublés, Muleka a terminé meilleur joueur et buteur (24 réalisations) du championnat congolais la saison passée et il repart sur les mêmes bases cette saison (5 buts en 5 matchs). Il avait également marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 12 matchs de Ligue des champions africaine au cours du dernier exercice.

Présélectionné pour la CAN 2019, le jeune buteur avait vu ses chances d’intégrer la liste finale réduites à néant en raison d’un problème de visa. Il a en revanche été rappelé ce mois-ci pour les amicaux de jeudi contre l’Algérie et du 15 octobre face à la Côte d’Ivoire et il pourrait fêter sa première cape en A à cette occasion.