Club réputé pour faire confiance aux joueurs africains, le RC Lens retrouve la Ligue 1 la saison prochaine. A cette occasion, le club nordiste pourrait recruter plusieurs joueurs issus du continent, comme à ses plus belles heures ! C’est ce qui ressort des pistes mentionnées ce mardi par L’Equipe.

Outre le dossier Gaël Kakuta (RDC/Amiens) pour qui des discussions sont toujours en cours mais qui bloque maintenant au niveau du salaire, les Sang et Or recherchent également un milieu défensif. A ce poste, circulent les noms de Kévin N’Doram (France-Tchad/Monaco), estimé à 4 M€ mais gourmand niveau salaire, Ismaël Diomandé (Côte d’Ivoire/Rizespor) et Charles Kaboré (Burkina Faso/Dynamo Moscou), également suivi par Bordeaux.

En défense enfin, Kiki Kouyaté (Mali/Troyes) et Jérémy Morel (Madagascar/libre) ont été approchés pour renforcer l’axe, tandis que le nom d’Issiaga Sylla (Guinée), relégué en Ligue 2 avec Toulouse, circule dans le couloir gauche. Evidemment, tous ces joueurs ne rejoindront pas Lens puisque certains sont en concurrence pour renforcer le même poste. Une chose est sûre : plusieurs Africains devraient rallier le Nord cet été !