Le néo-international béninois Melvyn Dorémus s’est offert une belle promotion pour le compte de la saison prochaine. Précédemment joueur de l’Athlétic Club de Bobigny, l’Ecureuil a rejoint le Red Star la semaine dernière.

Melvyn Dorémus se lance dans une nouvelle aventure. C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est à présent officiel. Le défenseur international béninois change de club et s’engage avec le Red Star. Il retrouve ainsi le National 1, équivalent de la troisième division en française dans laquelle il avait évolué entre 2017 et 2019 sous les couleurs de l’Entente SSG (23 matchs).

Le Red Star et les Ecureuils : un long passé commun

Auteur d’un but et de deux passes décisives en National 2 cette saison avec Bobigny, l’Ecureuil est donc récompensé pour ses bonnes prestations. Il devient par la même occasion le cinquième joueur béninois à signer au Red Star. Avant lui, Yohann Djidonou de 2006 à 2009, Jonathan Tinhan en 2015 et David Kiki en 2019 ont défendu les couleurs du club audonien. Le dernier est Djiman Koukou, milieu de terrain béninois qui est toujours sous contrat et avec lequel Dorémus devrait évoluer dans son nouveau club.

Précisons que l’arrière droit de 23 ans est la dernière pioche du sélectionneur béninois Michel Dussuyer. Il a été convoqué pour la première fois en novembre dernier lors du match contre la Sierra Leone (1-0) comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 sans entrer en jeu.