Né à Marseille mais parti très jeune à Chelsea, Jérémie Boga demeure encore peu connu en France où son prêt à Rennes n’est pas resté dans les annales en 2015/2016. Désormais âgé de 23 ans, celui qui est devenu international ivoirien en 2017 est toutefois en train de casser la baraque cette saison avec Sassuolo. Auteur de 7 buts et de 4 passes décisives en 22 matchs de Serie A, l’ailier a tapé dans l’œil de plus d’un prétendant, dont l’AS Monaco.

Ce mardi, France Football révèle en effet que le club princier est venu aux renseignements pour l’Eléphant, sous contrat jusqu’en juin 2022. Si elle décide de creuser cette piste l’été prochain, l’ASM devra toutefois se heurter à plusieurs obstacles : la forte concurrence, la clause de rachat de 15 millions d’euros dont dispose Chelsea, mais aussi la fermeté de Sassuolo, qui espère bien conserver sa pépite.

«Comme les autres joueurs, il y a de nombreux clubs qui le suivent. Comme Berardi, Locatelli et Ahmed Traoré», a récemment souligné l’administrateur délégué de Sassuolo, Giovanni Carnevali, à l’antenne d’Anch’lo Sport. «Notre volonté est de construire un Sassuolo qui puisse continuer sur sa lancée et qui puisse s’améliorer de plus en plus. Dans cette optique, nous essaierons de retenir tous ces joueurs. Nous avons déjà reçu des demandes importantes, mais nous prendrons ensemble de bonnes décisions. Comme Berardi, pour moi, il (Jérémie Boga) peut devenir l’étendard de Sassuolo.» Un dossier qui devrait animer le mercato d’été !

Sur le même sujet : petit pont-lucarne, le but phénoménal de Jérémie Boga